Prendre soins de ses cheveux

Conseils :

La bonne croissance des cheveux, pour tout type résume tout d'abord à avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation au quotidien.

Il est préférable d'arrêter les coiffures cassante et réduire voir stopper l'utilisation d'objets chauffant (fer à lisser ou sèche cheveux). Il faut apprendre à connaitre la nature de ses cheveux pour leurs apporter les besoins nécessaires. Il est mieux de favoriser les coiffures protectrices ainsi que le port de bonnet et de foulard en soie autant la nuit que le jour lors des sorties.

Les avantages du port de coiffe en soie la nuit ou le jour :
Les soins apportés aux cheveux contenant de l'huile ou d'autres substances ne pourront pas tâchés les draps ou le canapé.

La coiffe en soie saura préserver votre soins et hydrater vos cheveux.

Dormir les cheveux libres fait que le matin on se réveille souvent avec une touffe compacte avec des noeuds. L'investissement dans un bon vieux bonnet en satin de soie peut être le remède à cela. On pourra bien évidemment voir au fur et à mesure du temps que les cheveux se portent mieux au réveil.

Pour celles qui ne supportent pas de dormir avec quelque chose sur la tête il y a la fameuse taie d'oreiller en satin de soie !
En effet contrairement au coton, l'oreiller en satin de soie n'absorbera pas l'hydratation apportée aux cheveux. De plus il y a un bien fait considérable pour la peau.

Inconvénients :

il est préférable de ne pas prendre l’habitude d’attacher de façon trop serrée le foulard autour de sa tête, au risque de cassé la devanture des cheveux souvent fragile.

Conseille d’utilisation pour le bonnet : le placer légèrement au niveau du front sans que l’élastique soit en contact avec les cheveux du devant.

Une routine capillaire se doit bien évidemment d’être suivie si vous souhaitez prendre un maximum soin de vos cheveux pour les garder en pleine forme.

En bref... c'est un accessoire que toutes les filles se doivent d'avoir.

Lien utile : https://youtu.be/vWTE1S-8d1k

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire